Les marais de Kaw

Publié le par Aix tribu

DSCN2630DSCN2779

Vivre une expérience inoubliable à bord d'un petit bateau "le Morpho", pendant toute une après-midi et toute une nuit au milieu des marais de Kaw... voila la nouvelle aventure que je vous raconte aujourd'hui...

Les différents modes de vie du Morpho: 

DSCN2839DSCN2692

Lorsqu'on arrive, ça fait un petit peur, on a l'impression qu'on ne tiendra jamais à 14 personnes dedans sans finir fou tellement ce bateau a l'air petit et puis finalement, on y est très à l'aise et l'espace y est très bien utilisé.

DSCN2712DSCN2765

Les différents animaux croisés:

Comme je suis une femme je commence par raconter comment s'articule la vie à bord mais on voit pas mal d'animaux durant ce petit voyage, toutes sortes d'oiseaux, mais aussi des zébus, et on entend les singes hurleurs à des kilomètres ( très dur d'arriver à choper un oiseau avec mon appareil photo, je ne dois pas avoir un zoom suffisamment grand...bref on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a...)

DSCN2634DSCN2667

DSCN2833DSCN2732

et bien sur des Caïmans... heu... pour le coup c'était des bébés caïman, mais bon c'était déjà bien. Le guide est un gros fou, il descend pieds nus, la nuit dans les marais lorsqu'il aperçoit un oeil rouge briller pour essayer de l'attraper... le truc c'est qu'il n'a aucune idée de si ça va être un petit ou un gros... mais il a pas peur, il y va... même s'il était super déçu de nous ramener seulement des petits ça lui arrive frequement de tomber sur des gros ( genre 2m,3m...)

DSCN2727DSCN2759

Même si les marais regorgent d'animaux bizarres, genre Piranhas, anacondas et caïmans, ça n'a pas empêché tout le monde de se baigner ( sauf moi j'avoue... et Nadège aussi!... je dénonce, héhé) chose obligatoire si on voulait avoir droit à l'apéro... celui-ci se prend sur le toit du bateau, on a vraiment l'impression d'être en apesanteur au milieu de la nature c'est extraordinaire ( à moins que ce soit le planteur, je ne sais pas trop...héhé)

DSCN2700 DSCN2701

c'est bizarre, y a des crocos partout ici, sur les bouteilles de rhum et aussi sur les bières...

DSCN2702DSCN2704

Après l'apero, le dîner nous est servis, c'est vraiment un mini paradis... même la nuit est agréable, bercée par le clapotis de l'eau et la douceur de la lune... Petit réveil en fanfare vers 5 h 30 du matin par le GPS qui s'emballe...heum, heum... mais petit dej' génial pour compenser et puis rencontre d'un petit animal qui est resté avec nous tout le long de ce voyage sans que personne ne l'entende.

DSCN2688serpent

un petit boa constrictor, rien que ça... qui a bien joué le jeu et qui est passé de main en main... je l'ai même eu en écharpe, très sympa comme tendance...

DSCN2787DSCN2810

Et puis il a fallu rentrer, car tout s'arrête un jour... mais c'était vraiment un grand moment en Guyane, sans enfant comme vous avez pu le voir donc très reposant...

http://www.amazonie-decouverte.com/

Publié dans Activitées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article